L'arctique et nous !

MC-et-Regis-Bugault-01Vous vous interrogez sur notre lien avec l'Arctique et vous vous demandez d'où vient notre motivation pour cette région polaire. C'est tout simple !

Nous sommes un couple de passionnés, amoureux de la nature et des grands espaces, fascinés par le Grand Nord, par la beauté des glaces, par les ours blancs, par les fjords et finalement, par le Monde qui nous entoure.
Douze séjours d’un mois au Canada et en Alaska ne nous ont pas lassés. Au contraire, nous en voulons encore et découvrons avec le même bonheur qu'au  premier jour de nouveaux endroits et apprécions toujours autant de nouvelles rencontres.
Déjà quatre expériences en Arctique : deux fois dans le grand Nord canadien, une fois au Groenland et en Juillet 2013 l'archipel du Svalbard (Spitzberg), en croisière-expédition. Nous envisageons de visiter l'extrême orient russe, en 2014.

 

signature

Bon à savoir

On ne peut pas aller partout sur le globe.

Si on en a la chance bien sûr rien ne vaut l'expérience de terrain.

On peut cependant participer en direct à la vie animale en les regardant agir grâce aux web cams installées de part de le monde, dans des lieux de plus en plus reculés: faites un tour par exemple avec les ours de Katmaï qui se régalent de leur pêche aux saumons, c'est EN CE MOMENT, en juillet, ensuite ils vont sur un autre spot pendant le mois d'août, pour réappaaraître en septembre.

KATMAI NATIONAL PARK, BROOKS FALLS (chutes de la rivière Brooks) en Alaska: http://explore.org/live-cams/player/brown-bear-salmon-cam-brooks-falls#sthash.3KtZvrLx

Dans "anecdotes et contes"

Illustration du conte inuit "la femme squelette"Le conte inuit de la femme squelette

Elle avait fait quelque chose que son père désapprouvait, mais dont personne ne se souvenait. Toujours est-il que son père l'avait traînée jusqu'à la falaise et précipitée dans la mer. Les poissons avaient mangé sa chair, dévoré ses yeux. Et elle gisait sous les eaux, son squelette ballotté par les courants.

Un jour, arriva un pêcheur. En fait, ils étaient plus d'un à pêcher à cet endroit, mais celui-ci avait été entraîné bien loin de chez lui et il ignorait que les pêcheurs des environs se tenaient à l'écart de cette crique, disant qu'elle était hantée.

Lire la suite...
Safari Nordique